Retour de vacances : Mieux vivre chez soi

Vous venez de passer quelques jours de rêve, loin de vos habitudes et du stress quotidien. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, il faut rentrer de vacances ! Quelques astuces bien-être pour mieux vivre chez soi à votre retour de vacances.

Une maison accueillante pour votre retour

Rangez et nettoyez avant votre départ

À votre retour de vacances, pour mieux vivre chez soi ; l'astuce : prenez le temps de ranger et nettoyer votre maison avant votre départ. Même si le retour à la réalité n'est pas toujours évident, c'est toujours plus agréable de se dire qu'on va rentrer dans une maison accueillante et propre. 

Faites en sorte qu'il n'y ait pas de taches ménagères à faire en rentrant, le soulagement !

 

Partez et rentrez l'esprit léger avec le linge sale lavé et rangé, une cuisine propre, des sanitaires astiqués, des w.c. nettoyés... Quand vous rentrerez, vous retrouverez un petit cocon agréable. Qu'on est bien chez soi finalement !

retour de vacances : mieux vivre chez soi

Ne tardez pas a DÉFAIRE vos valises

La nostalgie du retour de vacances se fait déjà assez sentir comme ça ! Alors ne vous faites pas plus de mal, à votre retour de vacances, pour mieux vivre chez soi, ne tardez pas à ranger vos valises, rien de plus déprimant que de les voir traîner dans votre chambre pendant des jours !

Et si on prolongeait les bons moments

Faites durer les petits plaisirs de vacances, mais pas trop longtemps tout d'même !

Psychologiquement, pas évident de reprendre ses petites habitudes et le train-train quotidien, après avoir pris du si bon temps.
À votre retour, pour faire planer un petit air de vacances, faites durer les plaisirs de l'été !

retour de vacances : mieux vivre chez soi
retour de vacances : mieux vivre chez soi

Continuez à profiter des longues JOURNÉES D’ÉTÉ

Après votre journée de travail, ne rentrez pas vous enfermer à la maison, profitez de la douceur du soleil de fin de journée pour aller vous balader.

 

Organisez-vous de chouettes sorties le week-end, pas besoin de se ruiner ; balades, petits villages à visiter, pique-nique, lacs ou rivières, c'est sûr, il y a plein de beaux paysages à découvrir tout près de chez vous !

 

Et si vous avez un extérieur, continuer à profiter des beaux jours pour prendre un petit apéro (de temps en temps !) et manger dehors, quoi de plus agréable pour garder le morale ?


Prenez soin de vous pour vous sentir bien

À votre retour de vacances, pour mieux vivre chez soi et se sentir bien, prenez soin de vous ! Par exemple, prenez rendez-vous chez le coiffeur, vous serez prêt, tout beau tout neuf pour la reprise ! Un petit coup de frais qui fait toujours du bien !

Et si vous pensiez à vos futurs projets ?  Ou à organiser vos prochaines vacances ?! Un bon moyen de prendre votre mal en patience non ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0