Aménager l'intérieur de sa maison

Penser l'aménagement intérieur de votre maison n'est pas chose évidente. C'est tout un travail de réflexion qui se prépare bien en amont.

Il n'est pas facile de ne pas se perdre dans les "tendances du moment" ou encore dans ce que l'on à pu voir chez tel personne ou dans tel ou tel magazine.

Nous avons chacun nos habitudes de vie qui nous sont bien propre. Elles ne sont pas négligeables pour votre bien-être à l'intérieur de votre maison.

Les architectes d'intérieur de l'agence CS Architecture d'intérieur vous proposent quelques petits conseils en matière d'aménagement de l'intérieur de votre maison.

Comment aménager l'intérieur de sa maison

Comment aménager un intérieur sur mesure, fonctionnel et qui vous ressemble ?

La méthode CS Architecture d'intérieur :

 

Dans un premier temps, il est nécessaire de vous questionner sur votre projet, il va s'agir ici d'une phase de réflexion sur votre mode de vie.

Il est important que chaque membre de la famille participe car nous avons chacun notre fonctionnement et nos impressions personnelles.

 

C'est grâce à cette réflexion sur vous même que vous pourrez penser un aménagement complètement sur mesure!

 

C'est grâce à cette phase que Céline et Charlotte, les Archis de CS Architecture d'intérieur réussissent à vous proposer des solutions complètement adaptées !

Aménagement intérieur maison

Peut être n'aurez vous pas besoin de la traditionnelle salle à manger si vous prenez chacun de vos repas dans votre salon, mais qu'il devra être plus adapté pour recevoir les repas.

 

Peut être sera il nécessaire d'installer un îlot central si vous aimez cuisiner en famille, ou vous regrouper lors de la préparation des repas. Et même intégrer un petit banc si les enfants viennent constamment vous regarder faire ou même vous aider.

Ou alors carrément créer une cuisine fermée si cuisiner est votre échappatoire et que vous avez besoin de cuisiner tranquillement sans être dérangé.

 

Ces réflexions personnelles vous permettrons de bouleverser les codes et d'adapter complètement chaque espace de votre intérieur de maison ou de votre appartement.

Intérieur maison - Aménagement intérieur

Comment vivez vous dans votre intérieur ?

Réalisez une liste de questions sur votre évolution dans votre intérieur.

 

Ces questions vont vous permettre de rendre chacune de vos actions quotidiennes plus simple et plus fluide dans l' aménagement intérieur de votre maison! Le rêve non?!

 

Après avoir réfléchi sur votre mode de fonctionnement, et surement découvert certaines choses sur vous même, listez les besoins qui ressortent et ne les perdez pas de vue lors de l'agencement de chaque espace. 

Aménager l'intérieur de sa maison


Cette MÉTHODE vous correspond et souhaitez être accompagné ?


Comment trouver la déco adaptée à ma maison ?

Dans le même principe, questionnez vous sur le style de déco ou encore les ambiances qui vous correspondent. 

 

Quelle ambiance recherchez-vous? 

 

Inspirez vous et piochez des idées en cherchant des images sur le web. Mais attention, inspirez vous d'images qui correspondent à votre personnalité et qui colle avec votre mode de vie!

 

L'image d'un magazine peut vous plaire, mais ça n'est pas parce que c'est "jolie" que vous vous sentirez bien dans cet environnement.

Besoin d'un intérieur conviviale et chaleureux ?

 

Quelques conseils en détail par ici!

Aménager l'intérieur de sa maison - Cuisine


Besoin de conseils pour votre déco ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0