Nettoyage de printemps : Un nouveau départ pour se sentir bien chez soi

Le printemps apporte un vent de légèreté et de bien-être qui annonce l'arrivée des belles journées d'été.

 

On l'attend depuis ces longs mois d'hiver ; avril pointe enfin le bout de son nez, et apporte avec lui, les belles journées printanières.

A nous les longues soirées ensoleillées et les apéros en terrasses !


Il est temps de laisser entrer le soleil dans votre maison, d'ouvrir vos fenêtres pour laisser entrer l'air frais. Le printemps est une saison revitalisante que votre intérieur doit refléter afin de vous y sentir bien.

 

Grand nettoyage de printemps veux dire grand ménage, mais aussi nouvelle organisation et changement de décoration, pour se sentir bien chez soi. 

Nettoyage de printemps
Image : coté maison

C'est quoi le grand ménage ?

Trier, ranger, nettoyer...

Allé hop hop hop, Avant de nettoyer : Triez et rangez !

Videz, jetez pour désencombrer : On se débarrasse des vêtements qu'on ne porte plus, des vieux papiers dont on a plus besoin, de tout ce qui ne sert plus ou qui est cassé. On jette, on donne, on vend ou on recycle, mais on se débarrasse de tout ce qui nous encombre au quotidien.

 

Profitez-en pour trouver une place à chaque chose et pour réorganiser vos rangements. Ce qui vous sert régulièrement doit être rangé à porté de main.

Nettoyage de printemps
Caisses de rangement en bois - www.onrangetout.com

On astique ce qui est trop souvent oublié

Grand ménage de printemps

Une fois place faite, vous voilà libéré(-délivré ! ) de tout ce bazar qui vous encombrait la vie.

Il est temps de passer au nettoyage des éléments oubliés du ménage quotidien.

 

Vous voilà armé d'un seau et d'une éponge : On frotte les portes et leurs interminables traces de doigts, les murs tachés ou encore les montants de fenêtre et luminaires poussiéreux.

 

On aspire sous le canapé et sous le frigo. (Non non ils ne sont pas collés au sol !)

 

Ensuite, on s'occupe de sa literie : Faire prendre l'air à votre matelas ne lui fera que du bien ! Aussi, un petit nettoyage de vos oreillers et de votre couette s'avère plus que nécessaire après ces longues soirées d’hiver au chaud sous votre couette ! Si ça ne rentre pas dans votre machine on fil au lavomatique ou au pressing (plus chère, mais plus sur!)



Besoin de conseils ?


On prépare et on réinvestit terrasses et jardins

Le grand ménage de printemps concerne aussi votre terrasse et votre jardin.


Passé les longs mois d'hiver, votre jardin ressemble à une jungle miniature. Prévoyez-vous un week-end jardinage sous un beau soleil printanier afin de préparer votre extérieur aux prochains barbecues !

 

On taille les arbres et arbustes, la haie et on tond la pelouse. (Humm la bonne odeur de gazon coupé qui nous rappelle notre enfance, ça sent bon le printemps, j'adore ! )

On balaie et on lessive la terrasse.

On reprend son seau et son éponge, et cette fois-ci, on nettoie et les éléments de jardin : Table, chaises et salon de jardin.

 

C'est aussi le moment de repenser votre déco extérieur : Petits coussins colorés et luminaires. On peut aussi déplacer les éléments de jardin pour s'aménager des petits espaces cosy afin de s'y sentir bien.


Côté déco : Un air de printemps

Une fois votre intérieur et votre extérieur tout propres, finit le ménage place au plaisir ! Offrez-vous une ambiance printanière afin de vous sentir bien et prêt(e) à accueillir les beaux jours. Au printemps, place à la légèreté et à la clarté !

Le linge de maison

On commence par troquer le linge de maison tout chaud pour des tissus plus légers aux teintes plus pastel et plus douces.

 

Remplacez votre couette d'hiver ou vos couvertures épaisses par des couettes d'été plus légères et plus fines.

Choisissez du linge de lit en percale de coton (plus frais au touché), aux couleurs douces et fraîches.

Rangez votre plaid poilu ou en laine épaisse et choisissez un plaid léger en lin et aux coloris poudrés.

Changez vos housses de coussins en velours avec des housses de coussins en coton colorés ou encore en lin.



Faites-vous accompagner par des pros


Des éléments de déco tout simple

Le printemps est une saison ravissante que votre intérieur doit refléter. La nature renaît et vous offre tout un panel de couleurs magnifiques.

Faites entrer les fleurs dans votre intérieur.

Un joli bouquet de fleurs fraîches aux couleurs vives, dans un vase, apportera un côté élégant à votre pièce, et fera entrer un peu de nature dans votre maison.

Grand ménage de printemps

Les couleurs tendance de ce printemps 2018

Grand ménage de printemps

Pour se sentir bien chez soi, cette saison, on opte pour des couleurs comme le vert et le jaune, qui évoquent le plus émotion et joie chez chacun.

 

Ces teintes apporteront élégance, évasion et mystère à votre intérieur.


On peut jouer avec les nuances, par exemple, plus douces avec un vert céladon, ou plus osée, en choisissant un vert sapin.

 

Appliquez-les directement en peinture sur un mur ou alors par petites touches en optant pour des accessoires vert ou jaune.

 


Grand ménage de printemps

Écrire commentaire

Commentaires: 0