Projet Baalbek

Nathalie nous a fait intervenir pour l'aménagement de son appartement à Montpellier. 

Notre cliente ayant tout fraichement acquis son nouvel appartement, avait besoin de nous pour l'aider à revoir l'organisation des espaces, la circulation entre les pièces et apporter une touche personnelle à son intérieur. 

 

Nous l'avons guidé et épaulé tout au long de son projet, le projet Baalbek

 

Elle souhaite avoir une sensation d'espace et de chaleur, pouvoir recevoir quelques amis, gagner du rangement dans la cuisine qu'elle affectionne particulièrement et gagner également du rangement dans le reste de l'appartement pour tous ses accessoires de sport.

Son intérieur se doit d'être accueillant et convivial, pour qu'elle puisse se retrouver dans son petit nid une fois ses longues journées de travail terminées.

 

Un joli projet, mené avec plaisir au coté d'une cliente très agréable. Nous vous présentons le projet Baalbek

Le projet Baalbek

Projet Baalbek
CS Architecture d'intérieur

L'état des lieux

 

 

 

 

Initialement, l'appartement possède une entrée qui dessert une chambre, une petite salle de bain, un WC indépendant, une cuisine fermée et une pièce de vie.
Le petit plus : Un petit jardin qui offre un brin de verdure. 

 

L'intérieur est sain, mais les espaces ne conviennent pas au mode de vie et au fonctionnement de Nathalie. De plus, les murs blancs et le carrelage blanc rendent l'ambiance très froide et impersonnelle.



Besoin d'être accompagné par un pro. ?


Une petite visite avant travaux s'impose...

Le nouvel aménagement

Nous avons  pensé ouvrir l'espace de vie, pour qu'il soit convivial et pour gagner en profondeur. 

 

Nous avons donc choisi de supprimer le mur entre la cuisine et le séjour. 


Afin de définir visuellement les différents espaces dans une pièce entièrement ouverte, nous avons créé un faut plafond dans la cuisine  (qui permet également le passage des éléments techniques comme les spots et luminaires) et installé une baie d'atelier en bout de plan de travail. 

 

la Visite en 3D

Projet Baalbek - Architecte d'intérieur
CS Architecture d'intérieur

 

 

L'espace repas se fera sur un îlot central, qui créera le lien entre le salon et la cuisine.

 

La cloison de la chambre est décalée coté salon, afin de créer un grand placard coté chambre, qui accueillera vêtements et affaires de sports.

 

Nous supprimons le WC indépendant et l'intégrons dans la salle de bain. Cela permet de créer un placard à la place de l'ancienne porte et surtout de ne pas avoir l'accès directement depuis le séjour.

 

La baignoire est remplacée par une douche et la vasque est changée.

 



Besoin d'un pro. pour vous aider ?


Du coté de l'ambiance et de la déco ...

Pour le choix des matériaux et du mobilier : 

 

Le sol est un sol LVT effet bois, qui s'adapte donc à tous les espaces : entrée et pièces d'eau incluses ! Ce revêtement, pratique d'entretient et facile à vivre, va donner une touche chaleureuse à tous les espaces. 

 

La porte en bois entre l'entrée et le séjour apporte aussi un effet chaleureux.
Rendre les espaces de vies indépendants de l'entrée permet de se sentir bien enveloppé dans son cocon.

 

La baie d'atelier et les carreaux de ciment viennent donner du caractère à la pièce. Ces éléments ainsi que la cuisine grise contrastent avec un salon assez doux. 

 

Des lignes fines et noires créent une continuité entre les espaces. On les retrouvent dans la salle de bain avec le profilé de la paroi de douche. 

 

Une petit coté industriel, très adouci et chaleureux. 

 

L'utilisation de cannage, de bois et de différentes matières enrichissent la décoration et font de cet espace un petit coin bien agréable à vivre.

La visite après travaux ...

Le "petit" mot de Nathalie

"Très bonne expérience !

 

Charlotte et Céline se sont lancées dans la rénovation de mon appartement avec une efficacité remarquable. 

Pleines d'énergie et très sympathiques, on se sent rapidement à l'aise. La communication a été très facile, très fluide par mail.

Elles ont su répondre à mes attentes, et m'ont apporté plein d'idée sympas.

 

Tout d'abord l'élaboration des plans : elles ont réussi à optimiser l'espace de façon impressionnante, ouverture de la cuisine sur le salon, réorganisation et mobilisation de la totalité des murs, il n'y a plus aucune perte de place, création d'espaces de rangements.

Avec les plans 3D on s'y croit vraiment !

 

Pour chaque pièce elles m'ont proposé plusieurs alternatives, que ce soit pour l'agencement et le choix des matériaux, jusqu'à trouver la finition parfaite. ( Merci de votre patience ! :) )

 

Puis le suivi des travaux, elles ont suivi le chantier de près avec un esprit critique, n'ont pas hésité à faire retoucher les artisans si cela ne leur semblait pas parfait.
L'équipe d'artisans est très efficace, les travaux ont été d'une rapidité incroyable, tout a été fait en un mois seulement, et le travail est très propre.

Le rendu final est très sympa, très ressemblant aux planches 3D présentées.

 

Des travaux en toute sérénité, je me suis laissée guidée par leur professionnalisme sans faille.

Bref, je suis ravie, et je recommande vivement ! "

 


Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ?

Si vous hésitez encore à vous faire accompagnez et n'êtes pas sur de vous lancer dans l'aventure : un autre petit article qui pourra vous guider :