Se sentir bien chez soi : Nos astuces pour décorer sa maison

Envie de douceur et de confort pour être bien chez soi ; CS Intérieur vous livre ses astuces , conseils déco et cocooning.

Optimisez l'espace

Un coin intime pour chacun

se sentir bien chez soi

Donner à chaque membre de la famille un espace intime ou il peut se retrouver (par ex : lire un bon livre, travailler en toute tranquillité...).

On n'a pas nécessairement besoin d'une maison immense ; il suffit parfois d'avoir son fauteuil, son pouf pour se sentir tranquille et seul au monde.

Se sentir bien chez soi : c'est aussi avoir le sentiment de pouvoir se réfugier sur sa petite île déserte.

Dans votre espace salon pensez à de petits accessoires mobiliers comme de gros coussins de sols, des poufs confortables qui peuvent se ranger facilement et accueillir leur propriétaire pour une pause détente.

Une maison bien rangée

Surtout si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace, ranger son intérieur est le premier pas indispensable pour se sentir bien chez soi.

Privilégiez les meubles de rangement et les boites en carton, en bois (matériau écoresponsable oblige), très pratiques pour ranger et organiser.

Même dans les moments de fatigue, motivez-vous pour garder vos placards bien rangés. Un gain de temps précieux au quotidien.

Rien de plus décourageant et déprimant d'ouvrir un placard et de trouver le désordre. 

Vous pouvez toute fois, et c'est important, garder un "tiroir à bazar" ou "une table-console vide-poche" un petit clin d’œil à notre besoin de liberté !

Assurez-vous simplement que ce bazar ne dépasse pas ces limites.


occupé !

se sentir bien chez soi

Chaque pièce de votre maison a le droit à sa déco même les plus petites.

Accrochez aux murs photos, tableaux, mais attention à ne pas surcharger.

Vous pouvez aussi décorer les murs avec un lé de papier peint et une couleur coordonnée. Cela procure un double intérêt : délimiter les espaces et apporter une déco chaleureuse.

Trouver le "truc" pour que "votre chez vous soi vraiment vous" et que vous vous y sentiez bien.

 

La salle de bain peut être la pièce dédiée au bien-être par excellence.

Quelques serviettes douces, une bougie odorante, de beaux accessoires dans un matériau naturel procureur immédiatement la sensation de se sentir bien chez soi.



Lieux de vie- lieux de loisir

Maman tu viens m'aider ?

La cuisine est un lieu de vie et de partage. Privilégiez un espace d'échange, de travail, de devoir pour les enfants pendant que l'on cuisine.

Jouez à fond la carte du pratique en organisant cette pièce autour de sa fonction " Cœur de foyer".

Optez pour des plans de travail modulables, gardez à portée de main les produits d'entretien quotidien (lingettes nettoyantes).

C'est aussi à cet endroit que vous rejoindrez votre moitié pour bavarder autour d'un bon verre de vin le soir une fois les enfants couchés.

Bilan : Diminution du stress et soirées agréables.

casser les codes de temps en temps

On élève nos enfants avec une longue liste de règles à respecter. On mange à table, chaque chose à sa place... Et c'est important.

Mais de temps en temps, laisser les règles de côté fait du bien : Diner devant un bon film, construire une cabane avec des coussins, laisser les enfants changer les meubles de place....

Optez pour peu de meubles mais pratique et des éléments modulables. Par exemple des gros coussins-fauteuils d'appoint, des tables à roulettes...

Votre intérieur semblera moins figé et vous permettra de créer des moments à part pour se sentir bien chez soi.

Une maison qui vie !!

ET VOUS VOUS FAITES COMMENT POUR ORGANISER VOTRE ESPACE DE VIE EN ESPACE AGREABLE À VIVRE ?

Laissez nous votre avis dans la rubrique commentaire ci-dessous

Écrire commentaire

Commentaires: 0